Les joueurs de handball de l’USAM ont essuyé une nouvelle défaite vendredi 24 février lors de leur 8e de finale de coupe de France face à Cesson 24 à 29. La dernière défaite à domicile remontait, en championnat de D1, au 23 novembre 2011, face à Nantes, sans compter la défaite à Chambéry il y a une semaine.
La priorité reste évidemment le championnat pour les joueurs de Jérôme Chauvet, qui avait aligné six joueurs de la réserve lors de ce match de coupe, ainsi qu’un joueur des moins de 18 ans. Il fallait pallier des absences importantes : Saurina, Junillon, Rebichon, Haon et Boubaiou, sachant que Kovac est évacué en cours de match pour traumatisme crânien.
Malgré ces déboires, les Verts partent à la pause avec un score d’égalité (12-12). Le courage n’a pas suffi sur ce match qui se termine par une défaite.
Espérons pour les Gardois qu’ils sauront concentrer leurs forces pour se sauver en D1 cette saison. Il reste dix matches « de coupe » pour gagner leur ticket pour une place dans l’élite en 2012/2013. A commencer par la rencontre de vendredi 2 mars prochain, au Parnasse, face à Tremblay-en-France, à « quatre longueurs » devant l’USAM au classement.