Actualité générale.Actualités

LE 1ER SALON DE L’AÉRONAUTIQUE ORGANISÉ PAR L’AÉROPORT DE NÎMES

Ce jeudi matin le premier Salon des métiers et des formations de l'aéronautique qui sera organisé par l'aéroport de Nîmes le mardi 6 mars prochain a été lancé officiellement, en présence de Jean-Paul Fournier. Le sénateur-maire avait pris « sa casquette » de président de Nîmes Métropole, président du syndicat mixte de l'aéroport. L’évènement s’est déroulé au restaurant Côté Sud de l'aéroport de Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes après 10h00.

L’organisation de l’évènement rappelle que le secteur économique lié à l’aéronautique est un secteur « dynamique par excellence », avec la proposition de métiers variés tels que « Pilote, contrôleur, ingénieur aéronautique, technicien de maintenance, hôtesse et stewart, agent de piste, pompier d’aérodrome… »

D’après les sources du ministère de l’Économie, 650 personnes travaillent aujourd’hui sur la zone aéroportuaire de Nîmes. Un pôle industriel et de services de poids dans le sud du département. En France, l’industrie aéronautique est excédentaire de 17,7 milliards d’euros, avec 42,5 milliards d’exportation.

Plus de 15 entreprises seront présentent lors de cette manifestation ouverte au public pour découvrir et mieux connaître les métiers et les entreprises du secteur, de 8h30 à 17h30, sur le site de l’aéroport Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes.

À noter la présence de navettes gratuites au départ de la gare routière de Nîmes de 8h15 à 16h.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité