A la uneActualité générale.Actualités

PT-ST-ESPRIT, P.L.U. : UNE CONCERTATION PROPOSÉE AUX HABITANTS

Le Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.) est en cours d’élaboration à Pont-Saint-Esprit. Un projet que la municipalité souhaite concevoir sur le « long terme » et qui « prendra en compte l’urbanisme, l’architecture, le social, l’économie, l’environnement, le cadre de vie et le patrimoine culturel... », prévient-elle dans un communiqué daté du 6 mars 2012.

Une démarche à laquelle les habitants sont invités à participer par le biais de recommandations basées sur les spécificités du territoire, son mode de vie, les besoins. L’objectif étant de répondre à la question posé par la municipalité : « Quel Pont-Saint-Esprit en 2025 ? »

Pour cela, les Spiripontaines et les Spiripontains sont appelés à s’inscrire, si ce n’est déjà fait, aux « ateliers thématiques » organisés samedi 10 mars, en contactant la mairie au 04 66 90 45 29.

Au final, ces recommandations s’intègreront au P.L.U. au sein du Projet d’Aménagement et de Développement Durable P.A.D.D). Ainsi, il est proposé aux habitants de Pont-Saint-Esprit qui souhaitent s’associer à cette réflexion et faire des propositions, de participer le Samedi 10 mars 2012, de 9 h 15 à 17 h 30 à des ateliers thématiques à Pont- Saint-Esprit - espace ADP 59 (accès fléché à partir du chemin de Saint-Pancrace, au niveau de Lidl), repas offert sur place.

Si vous souhaitez participer mais que vous n’êtes pas encore inscrit, contactez rapidement la mairie au 04 66 90 45 29.

Infos Plus :

Les ateliers thématiques qui mèneront à une réflexion et des propositions de ce P.L.U. se tiendront ce samedi 10 mars, de 9 h 15 à 17 h 30, à Pont- Saint-Esprit - espace ADP 59 (accès fléché à partir du chemin de Saint-Pancrace, au niveau de Lidl). Un repas sera offert sur place.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité