A la uneFaits DiversFaits divers.

SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS : LES FLAMMES ONT DÉVASTÉ UN HANGAR DE 2 000 M²

Photo DR/S.Ma

Les grands moyens ont été déployés par les pompiers pour venir à bout d'un incendie qui s'est déclenché ce jeudi matin dans un hangar de 2 000 m² qui regroupait deux entreprises, l'une de dépôt de palettes et la seconde, une société de façades. C'est vers 8h30, que les flammes se sont emparées du hangar situé sur la commune de Saint-Hilaire-de-Brethmas, en bordure de la voie SNCF Nîmes-Alès, ainsi que la RN 106, la Nationale qui relie Nîmes à Alès.

Photo DR/S.Ma

Le vent violent qui sévit depuis ce matin dans le Gard -- entre 80 et 100km/h -- n'a pas facilité la tâche des soldats du feu qui ont vu les flammes se diriger rapidement vers la Nationale 106, détruisant au passage deux camions, une remorque et une voiture ainsi que des centaines de mètres carré de végétation. Pour éviter tout incident, la route a dû être fermée pendant quelques minutes, le temps pour les pompiers de maîtriser cette partie de l'incendie. La ligne TER a aussi été perturbée jusqu'en début d'après-midi.

À 14 heures, une quarantaine de sapeurs-pompiers venus de tout le Gard, étaient toujours sur le terrain afin de sécuriser les lieux où un amas de ferraille fume encore, dégageant une odeur désagréable de soufre. Le risque ? Que les flammes se réveillent sous le souffle du vent et se propagent jusqu'au deux habitations voisines du hangar, situées à quelques mètres à peine.

D'après les premiers éléments de l'enquête menée par la gendarmerie d'Alès, un feu de déchets de palettes allumé la veille serait à l'origine de l'incendie qui a causé des dégâts matériels importants (aucun blessé n'est à déplorer toutefois, Ndlr). Un expert devrait passer au peigne fin les lieux afin de valider ou non cette thèse.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité