Actualité générale.Actualités

SÉCURITÉ ROUTIÈRE : LE DÉPARTEMENT ENREGISTRE UNE FORTE BAISSE DE MORTALITÉ POUR LE MOIS DE FÉVRIER

Le centre est implanté dans les anciens locaux de l'Afpa, au quartier de Ribes.

En février 2012, le nombre de tués dans le Gard a fortement diminué de 50% soit trois tués contre six en février 2011. Un bon chiffre qui confirme la baisse de la mortalité dans le département depuis le début de l’année : 10 personnes sont mortes sur nos routes, contre 14 au cours de la même période l’an dernier. Pour la Sécurité routière (nationale) qui s'est exprimée dans un communiqué "ces chiffres viennent confirmer une amélioration de la sécurité et des comportements sur les routes amorcée dès juillet dernier." Prenons aussi en compte la baisse du trafic routier suite aux épisodes neigeux de ce début d'année 2012.

Si le nombre de tués sur les routes gardoises a diminué, toutefois, le nombre d’accidents a augmenté (+20,37%) ainsi que le nombre de personnes blessées (+35,48%) : En février 2012, 65 accidents ont été enregistrés contre 54 en février 2011, soit 11 accidents de plus. Le nombre de blessés s’élève à 84 contre 62 en février 2011, soit 22 blessés de plus. L'appel à la vigilance sur les routes est donc, encore et toujours, en vigueur.

Le conseil pratique du mois

À compter du 1er juillet prochain, suite au décret du 28 février 2012,  publié au Journal officiel du 1er mars 2012 tout conducteur devra posséder, dans son véhicule, un éthylotest non usagé et disponible immédiatement. Le défaut de possession de cet équipement sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012.

Dans le Gard, la consommation d’alcool et/ou des produits stupéfiants est la 1ère cause de mortalité sur les routes du département (43% des tués).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité