Actualité générale.ActualitésPolémique.

FERMETURE DE LA LIGNE FERROVIAIRE SAINT-AMBROIX/BESSÈGES : JEAN DENAT RÉAGIT

Photo © objectifgard.com / MA

Fermeture définitive section de la ligne ferroviaire Saint-Ambroix-Bessèges : c’est devenu officiel depuis la dernière réunion du Comité technique de l’étude de rénovation, de coordination et de développement des offres de transport sur l’axe Alès-Bessèges qui s’est tenue le 20 mars 2012. Le représentant de Réseau Ferré de France (RFF) l’a annoncé, à compter du 11 juin prochain.

Jean Denat , Vice-président du Conseil général en charge des infrastructures et des transports réagit ce vendredi par voie de communiqué. L’élu juge cette décision de RFF « inadmissible, compte tenu des investissements engagés par l’Institution Départementale dans l’étude de rénovation de cette ligne ».

Il rappelle que, dans un courrier adressé au Directeur Régional de Réseau Ferré de France, au Préfet du Gard et au Président de Région, il avait déjà fait part de son exaspération de la façon suivante : « décider de la fermeture de cette ligne alors même que les conclusions de l’étude que vous co-financez ne sont pas connues est une provocation que le Conseil général ne peut accepter ».

Lors de l’envoi d’un précédent courrier daté du 7 mars 2012, Il est précisé que Jean Denat avait déjà rappelé son opposition à la fermeture de la ligne auprès du Directeur Régional de RFF.

Jean Denat demande ainsi à ce que soit maintenu « l’entretien de cette voie ainsi que la circulation des trains entre Alès et Bessèges afin de permettre, dans des délais raisonnables, d’exploiter les conclusions de l’étude en cours et d’opérer les choix définitifs en conséquence ». Le conseiller général du canton de Vauvert s’est exprimé au nom de la majorité départementale du président du département Damien Alary, « mais aussi au nom de tous les usagers de la ligne ».

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité