RCNG Nîmes

RUGBY, FÉDÉRALE 1 : LE RCNG N’EST PAS ENCORE MORT !

Une victoire inespérée va peut-être changer le destin du club de Rugby de Nîmes qui évolue en poule 2 du championnat de Fédérale 1. En effet, en l’emportant face à Castanet, pourtant classé second avant la rencontre, 25 à 22, les hommes de Michel Bérard et Serge Sassolat peuvent encore espérer se sauver cette saison. Les Verts et Rouges ne sont certes pas maîtres de leur destin et doivent espérer un faux pas de leurs adversaires directs que sont Nice (7e) et Chateaurenard (8e)… Des équipes qu’ils vont justement affronter dans ce sprint final lors des deux dernières journées de championnat.

Il faut noter le bon état d’esprit des gardois durant cet après-midi, puisqu’ils ont fait preuve d’un gros engagement. Prenant à la gorge leurs adversaires, les joueurs du RCNG ont marqué un premier essai dès la 1ere minute du match. C’est en deuxième mi-temps que les Verts et Rouges ont déjoué et se sont fait peur, en commettant beaucoup trop de fautes. Castanet est revenue très fort, puisque trois points séparaient seulement les deux équipes à 10 minutes de la fin.

Tous les espoirs sont donc permis. Mais les hommes de Michel Bérard et Serge Sassolat, désormais à 8 longueurs de leurs concurrents, devront gagner tous leurs match, à commencer par celui qu’il faudra jouer face à Nice (à l’extérieur) samedi 31 mars, avant un match en retard face à Romans (5e), pour espérer jouer une vraie « finale » de cette saison 2011/2012, au stade Kaufmann, le 22 avril 2012.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité