Actualité générale.Actualités

LIGNE ALÈS-BESSÈGES : D. ALARY INTERPELLE CHRISTIAN BOURQUIN

Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose les défenseurs de la ligne ferroviaire Alès-Bessèges, qui n’est plus entretenue, et voit une partie de son tracé plus assuré à partir de l’été prochain (entre Saint-Ambroix-Bessèges) : C’est désormais Damien Alary, président du Conseil général du Gard qui en appelle à l’intervention du président de la région Christian Bourquin. Comme le département l’indique par voie de communiqué, une lettre a été envoyée par Damien Alary à son homologue à la Région afin de proposer à titre « exceptionnel »« le développement de la politique du T.R. à 1 euro » […] un dispositif qui « conduirait à doper la fréquentation, sans pour cela impacter fortement les coûts d’exploitation ».

L’exécutif du département du Gard précise dans ce courrier à l’attention du successeur de Georges Frêche à l’hôtel de Région : « il m’apparaît opportun que nous puissions ensemble envoyer un signe fort à destination des élus et habitants des territoires desservis, en réponse à la décision unilatérale de RFF de fermer progressivement cette ligne et ce dès le 11 juin prochain ».

Damien Alray ajoute que « cette tarification particulièrement attractive apporterait une réponse sociale aux problèmes de mobilité rencontrés par les habitants résidants dans le nord alésien, tout en apportant une attractivité supplémentaire en termes d’aménagement du territoire ».

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité