Actualité générale.Actualités

BEAUCAIRE : UNE SOIRÉE QUI A CONSACRÉ LE TÉLÉTHON 2011

Paloma est une adolescente de 17 ans, atteinte d'une maladie grave. (DR)

Ce vendredi 20 avril 2012 le Casino de Beaucaire avait rendez-vous avec une soirée de fête pour rendre hommage au monde associatif et à l’ensemble de la mobilisation autour des équipes et des collectivités gardoise lors du dernier Téléthon, qui avait lieu les 2 et 3 décembre 2011.

Plus d’une quinzaine d’élus représentant une partie des 46 communes du Gard Sud, sur les 157 existantes, étaient présents autour de Jean-François Malaterre, vice-président de l’AFM, en charge du Scientifique,

Sur les 94.091.902 euros de la collecte du 25e Téléthon, le Gard dans son ensemble, a récolté 799.406 euros. Et comme nous le souligne Samuel Mathis, représentant le Gard Sud, il faut différencier les 399.000 euros perçus grâce aux dons par Internet et via le « 36 37 », de ce qui a été récolté grâce à l’opération « force T », 300.000 euros, soit tout le travail des associations et des collectivités gardoises participantes, qui ont porté les manifestations sur le terrain. Avec les 50 communes du Nord du Gard, « cela représente une petite centaine de communes sur l’ensemble du Gard, soit le quart du département », insiste-t-il.

Trois trophées ont été décernés pour l’occasion à des collectivités et leurs associations :

- e challenge sportif Téléthon 2011, à la commune de Beauvoisin, pour son défi consistant à relier toutes les communes de Beauvoisin à pieds (soit près de 490 km) ;

- la mobilisation Téléthon 2011, à la commune de Vallabrègues, pour sa mobilisation exceptionnelle ;

- la commune Téléthon 2011, à la commune de Beaucaire (remise à Jacques Bourbousson par M. Malaterre) qui a rapporté « plus de 12.000 euros en force T » d’après M. Mathis.

Ce dernier nous a indiqué que « la ville phare 2012 » sera Vauvert et prendra le relais de Beaucaire, avec le lancement du 26e Téléthon pour le Gard, le 1er week-end d’octobre 2012 à Vauvert. Un titre qui lui revient « notamment de par sa dynamique et sa mobilisation autour des associations sportives ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité