Actualité générale.Actualités

GARONS : 9 LOGEMENTS SOCIAUX INAUGURÉS

Photo / D.R.

9 logements sociaux ont été inaugurés à Garons cette semaine, le mercredi 18 avril 2012, en présence notamment de Bernard Auzon-Cape, conseiller général délégué à la politique de la Ville, de Alain Dalmas, maire Garons, et de Jean-Paul Giral, directeur de "un toit pour tous", le bailleur social de la résidence « Les Dardalounes », avenue de l’Europe à Garons.

Il s’agit d’un ensemble constitué de 5 logements de type III et de 4 autres individuels de type IV avec un jardin et deux emplacements de stationnement dont un garage pour une surface habitable totale de 669 m2.

Ces logements sont certifiés « Habitat et Environnement » et bénéficient d’un chauffage au gaz et de panneaux solaires pour compléter l’eau chaude sanitaire.

2,8 millions d’euros d’investissement ont été engagés, dont 19.500 euros de la part du département du Gard.

On compterait environ 600 logements sociaux aidés par an au niveau départemental. Toutefois, 10.000 demandes de logements restent insatisfaites chaque année, d’où la nécessité de construire des logements sociaux (adaptés également pour les handicapés) de qualité, à prix réduit, comme aiment à le rappeler les collectivités.

Bernard Auzon-Cape, conseiller général délégué à la politique de la Ville, entourés entre autre, d'Alain Dalmas, maire Garons, de Jean-Paul Giral, directeur de " un toit pour tous" - Photo / D.R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité