Faits Divers

BAGARRE GÉNÉRALE À SAINT-GILLES : DEUX DES AUTEURS DES VIOLENCES AVEC ARMES, INTERPELLÉS CE MATIN

(Photo Anthony Maurin).
Photo © objectifgard.com / MA

Deux jeunes hommes, âgés de 19 et 17 ans, résidant au quartier Sabato à Saint-Gilles, ont été interpellés à leur domicile ce mardi matin, vers 7 heures. Ils sont suspectés d’être deux des auteurs des violences qui ont éclaté lors d’une ferrade à la manade Aubanel située à la sortie de Saint-Gilles.

Les faits remontent à samedi dernier, soit le 21 avril. Ce jour-là, une association locale, « Jeunesse Saint-Gilloise » organise une ferrade, une manifestation autour de la culture taurine. Tout se passe bien, jusqu’à ce que des jeunes gens, cinq ou six d’après les témoignages, prennent la mouche. L’entrée leur aurait été refusée et pour cause, les individus auraient refusé de payer leur ticket pour participer à la ferrade. S’ajoute à cela, le vol d’un scooter commis toujours selon  propos tenus par des témoins, par l’un des six perturbateurs. C’est alors que les coups se sont mis à pleuvoir, jusqu’à terminer en bagarre générale.

Lorsque les gendarmes de la brigade de Saint-Gilles arrivent sur place, les six intrus armés de matraques télescopique, maillet et arme de poing ont déjà détalé, ne restent que les blessés. Deux lourdement touchés ont dû être transportés à l’hôpital, l’un blessé au poignet et l’autre à la tête.

C’est grâce aux témoignages recueillis sur les lieux de la bagarre générale que les militaires ont réussi à identifier deux des auteurs des violences avec armes. Ils ont été placés ce matin en garde à vue.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité