Actualité générale.ActualitésFaits Divers

CORRECTIONNELLE DE NÎMES : QUATRE ANS DE PRISON POUR AVOIR CULTIVÉ 600 PLANTS DE CANNABIS

Le quatrième restaurant Coeur d'Artichaut a ouvert le 19 mai à Villeneuve-lez-Avignon. L'établissement de 40 couverts est géré par Irène et Sarah. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Photo © objectifgard.com / MA

Cinq personnes interpellées en 2007, après la découverte d'une usine de cannabis à proximité de l'aéroport de Nîmes-Courbessac, ont été condamné ce jeudi 26 avril, par le Tribunal correctionnel de Nîmes a des peines allant de cinq ans de prison, dont quatre ferme, à un an de prison avec sursis et 2000 euros d'amende.

Suite à la présentation des cinq individus le 29 mars dernier, le parquet de Nîmes a donc déterminé le rôle de chacun dans cette culture particulière comptant plus de 600 plants de cannabis. Ainsi, la peine la plus importante soit 5 ans de prison, dont une année avec sursis et mise à l'épreuve, a été infligée à Jacques Gervais, 41 ans, désigné comme le meneur du groupe. La seule femme de la bande, identifiée comme celle qui louait le local où était cultivée les plants de cannabis, a écopé de 2 ans ferme.

Les autres interpellés, considérés comme des complice ont été condamnés à 1 an de prison ferme, pour l'un tandis que les deux autres ont été condamnés à un an de prison avec sursis et 2000 euros d'amende.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité