A la uneUSAM

HAND, D1 : L’USAM BAT MONTPELLIER ET FAIT SENSATION !

© USAM NIMES GARD
© USAM NIMES GARD

Après trois défaites consécutives, au fonds du classement avant ce derby, les Verts de l’USAM ont réalisé un véritable exploit ce jeudi soir, au Parnasse, face à l’ogre Montpelliérain, invaincu en championnat cette saison, en signant une victoire 25 à 21, au Parnasse.

Mais au-delà des points pris, et de l’anecdote (Montpellier devra attendre pour être sacré champion) c’est la performance du soir que l’on retiendra. Jérôme Chauvet, le coach Gardois nous exprimait son sentiment au sortir ce succès « historique » acquise contre les montpelliérains de Nikola Karabatic et consorts : « je suis très heureux. Je retiens deux choses, d’abord, l’effet comptable bien sûr, mais au-delà, je suis très fier de ce qu’on fait les joueurs, alors que Montpellier n’avait pas perdu un seul match jusque-là. » Et, comme pour exorciser une blessure passée, en référence au match aller, perdu à Montpellier 34 à 33 (le 14 décembre 2011) : « Quand, je me souviens que l’on aurait dû revenir avec des points, avant de prendre un but à la dernière seconde de jeu… Ce soir, je suis très heureux ».

Enfin, pour le contenu, Jérôme Chauvet se dit satisfait du comportement de ses joueurs : « une générosité énorme, de l’entraide, conjuguée avec du talent ».

Il faut espérer que l’équipe nîmoise saura poursuivre sur sa lancée lors des quatre derniers matches de championnat de D1 qu’il lui reste à jouer pour se sauver.

Pour la prochaine rencontre, l’USAM se rendra à Toulouse (classé 8e actuellement), le vendredi 4 mai 2012 pour le compte de la 23e journée de D1.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité