Faits DiversFaits divers.

VAUVERT : L’INCENDIE D’UNE FRIPERIE PROVOQUE DÉGATS ET BLESSÉS CHEZ LES POMPIERS

Les sapeurs-pompiers sont mobilisés depuis 5h00 du matin à Vauvert sur les lieux d’implantation d’une friperie de 5.000 m² qui a pris feu pour des raisons encore inconnues.

Le feu était circonscrit dès 10h00 ce lundi matin (30 avril), mais a nécessité la présence des soldats du feu durant la journée, et exigera une surveillance toute la nuit. L'ensemble des opérations qui se sont déroulées sur l’ancien lieu de résidence de l’enseigne Champion, l’actuel centre de tri postal (réunissant 35 agents), ainsi qu’un centre de pièce auto, a réclamé l’intervention d’une cinquantaine de pompiers et d’une dizaine de véhicules. Un travail de déblai s'est également déroulé sur la zone, qui, rappelons-le recouvre trois sites employant 43 personnes.

Notons que d’après les pompiers, le bâtiment incendiée est désormais inutilisable.

Deux blessés dans les rangs des soldats du feu sont à déplorer, heureusement pour des blessures sans gravité : l’un a été atteint à l’épaule, l’autre au genou. Ils ont dû être transportés au CHU de Nîmes pour examens.

Par ailleurs, les gendarmes mènent aussi leur enquête afin de déterminer les causes de cet incendie. Un expert incendie, près la Cour d’Appel de Nîmes a été dépêché, ainsi que l’équipe de « police technique et scientifique » de la gendarmerie qui est intervenue afin de déterminer les causes réelles de l’évènement et d’où serait parti le feu. Une expertise qui devrait avancer davantage ce mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité