Une mère et son fils se sont fait peur hier (vendredi 4 mai), alors qu’il avait décidé de faire une marche dans les bois qui jouxtent la commune de Méjanne-le-Clap, près d’Alès. Perdus tous deux après 4 heures de marche, ils sont finalement sauvés par les gendarmes vers 1h30 ce matin.
C’est dans l’après-midi que les deux promeneurs se sont décidés à faire leur marche à partir du lac de Trépadone sur la commune de Méjanne-le-Clap. Ne sachant plus où ils se trouvaient dans la soirée, et donc, dans l’incapacité de se diriger seuls, ils décident d’utiliser le téléphone portable qu’ils avaient avec eux pour contacter la gendarmerie. Les militaires, comme de coutume usent de la technique de la géolocalisation afin de se rapprocher des deux « disparus ». Toutefois, du fait des orages qui se sont manifestés durant la nuit, il est impossible de faire appel à l’hélicoptère des secours.
Les gendarmes réussissent malgré tout à retrouver les deux promeneurs perdus sur la commune de Lussan (au lieudit de La lègue) aux alentours de 1h30 du matin. Tout est bien qui finit bien, après une bonne frayeur tout de même.