Faits Divers

CÉVENNES : « BELLE FRAYEUR » CETTE NUIT POUR DEUX PROMENEURS PERDUS…

(Photo d'illustration / DR)

Une mère et son fils se sont fait peur hier (vendredi 4 mai), alors qu’il avait décidé de faire une marche dans les bois qui jouxtent la commune de Méjanne-le-Clap, près d’Alès. Perdus tous deux après 4 heures de marche, ils sont finalement sauvés par les gendarmes vers 1h30 ce matin.

C’est dans l’après-midi que les deux promeneurs se sont décidés à faire leur marche à partir du lac de Trépadone sur la commune de Méjanne-le-Clap. Ne sachant plus où ils se trouvaient dans la soirée, et donc, dans l’incapacité de se diriger seuls, ils décident d’utiliser le téléphone portable qu’ils avaient avec eux pour contacter la gendarmerie. Les militaires, comme de coutume usent de la technique de la géolocalisation afin de se rapprocher des deux « disparus ». Toutefois, du fait des orages qui se sont manifestés durant la nuit, il est impossible de faire appel à l’hélicoptère des secours.

Les gendarmes réussissent malgré tout à retrouver les deux promeneurs perdus sur la commune de Lussan (au lieudit de La lègue) aux alentours de 1h30 du matin. Tout est bien qui finit bien, après une bonne frayeur tout de même.

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité