ActualitésPolémique.

ALÈS : Alliance Anticorrida-CRAC… Pas le même combat ?

Comme déjà indiqué sur Objectif Gard, les associations « anti-taurines » ont prévu de manifester le 20 mai prochain leur opposition à la programmation du Portugais Rui Fernandes, un des meilleurs réjonéadors actuels, mais qui n’aurait pas les faveurs de tous depuis un incident impliquant une de ses montures. Une occasion pour deux associations, bien connues dans le Gard, de montrer leurs divergences.

En effet, cette prochaine manifestation ne devrait pas ressembler à une démonstration d’unité dans les rangs des « anti ».

L’Alliance anticorrida vient de nous transmettre, par l’intermédiaire de sa direction, ce qui ressemble à une mise au point qui traduit une divergence de vue sur les personnes et les méthodes semble-t-il :

« Le 29 avril 2012, à Séville, Xelim, cheval de Rui Fernandes, éventré par les cornes du deuxième taureau, a dû être euthanasié... Pendant ce temps-là,  le torero avait changé de monture pour continuer sa mise à mort...

Le 6 mai, l'association CHEVAL et l'Alliance Anticorrida annonçaient une action à Alès (Gard) le 20 mai, en réaction à la venue du torero indigne.

Trois jours plus tard, M Garrigues, du CRAC, annonce une deuxième manifestation à la même heure, au même endroit et pour le même motif, au lieu d'unir nos forces.

Un tel comportement génère beaucoup de confusion au sein des associations et parmi les militants.

De plus, le 14 mai est paru dans Midi libre cet article dommageable pour notre cause à tous.

Il y aura donc, et nous le déplorons vivement, deux manifestations séparées... »

Le lieu de rendez-vous proposé par l’Alliance Anticorrida le 20 mai à Alès, à 10h20 : le monument de la Chadenède (près de l’avenue Carnot) à Alès.

L’association déclare : « Calme et crédibilité sont nos seules armes. Aucun slogan ou photo visant à porter une atteinte personnelle à autrui ne saurait être toléré. La violence ne peut être de notre côté... ».

Des T-shirts et pantalons noirs devraient être portés par les protagonistes, qui seront munis d'une bande « velpeau », blanche d’après nos informations.

Etiquette

2 réactions sur “ALÈS : Alliance Anticorrida-CRAC… Pas le même combat ?”

  1. Ce réjonéador ne pense qu’à gagner de l’argent, il y a aucun respect pour le taureaux et encore moins envers son cheval ! Ça me mets en colère noire !
    Désolé me mettre laissé emporté…

  2. Ce matin devant les arènes d’ Ales: les dieux du Ciel étaient avec nous et surtout avec les animaux; la détermination de notre manif et la cohésion des assos anti-corridas en ont fait un grand moment. CORRIDA BASTA. Mrset Mmes des autorités décideuses à Ales, nous ne laisserons pas pourrir la ville « porte des Cévennes » par la cruauté et le vice des corrida de muerte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité