Faits DiversFaits divers.

MILHAUD : 48 pieds de cannabis retrouvés à son domicile… Pour « sa propre consommation »

Hier soir, vers 20h00 (lundi 14 mai), un homme âgé de bientôt 30 ans a convoqué les gendarmes pour un conflit familiale. Il avait « oublié » semble-t-il, qu’il était interdit de consommer et de cultiver du cannabis. En effet, c’est sur le pas de la porte de sa maison que les gendarmes de la compagnie de Vauvert ont senti une forte odeur de ce produit stupéfiant, dont les plants de culture étaient installés dans le grenier du jeune homme. Un individu parfaitement inséré, qui n’aurait eu aucuns antécédents judiciaires.

Le Milhaudois a été mis en garde à vue hier soir. C’est là qu’il a indiqué qu’il cultivait sa production « pour sa propre consommation ». Une sacrée consommation pourrait-on dire, avec un brin de cynisme. D’après les éléments de l’enquête, l’homme disposait d’un système très sophistiqué. Les plants étaient disposés dans des jardinières, avec un éclairage adapté, de même qu’une ventilation et une irrigation spécifique. Les 48 plants ont été détruits sur place, et le matériel d’un montant équivalent à 4.000 euros environ, saisi par les gendarmes.

Ce mardi, à la sortie de sa garde à vue, le résident de Milhaud est reparti libre, avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Nîmes le 3 juillet prochain pour détention et usage de produits stupéfiants.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité