Autres sports

VOILE / WARM’UP : Kito de Pavant « démâte » au large des Açores…

D.R.

Kito de Pavant, gardois d’adoption (basé à Port-Camargue depuis environ 26 ans), actuellement en pleine préparation du Vendée Globe (dont le départ est prévu le 10 novembre prochain), a « démâté » au large de l’Archipel des Açores, au cours de la deuxième étape de l'Europa Warm'Up, comme l’a indiqué à la direction de course, ce mercredi après-midi, son équipe technique.

Le skipper du voilier (monocoque de 60 pieds) Imoca Groupe Bel, qui s’était d’ailleurs rendu à Nîmes pour partager son expérience de l’aventure du grand large, au cours de la Nuit de l’Innovation, ne serait pas blessé, et n’aurait pas demandé d’assistance.

Il se dirigerait vers l’île de Sao Miguel au milieu de vaques de 2,5 mètres de hauteur et des vents de 20 à 25 nœuds, soit environ 40 km/h.

Rappelons que Kito de Pavant a fini 6e de la première étape de la première étape de l'Europa Warm'Up disputée en équipage entre Cascais et La Rochelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité