Actualité générale.Actualités

SALMONELLES : Retrait de la vente de lots de fromage fabriqués en Lozère et commercialisés notamment dans le Gard

DR

 

La Fromagerie des Sources située dans le département de la Lozère (48) a procédé au retrait de la vente de tous les lots de fromage fabriqués en 2012 suite à la mise en évidence de la présence de salmonelles.

Il s’agit des lots portant les caractéristiques suivantes :
- Nature du produit : tommettes de brebis, meules de brebis, tomes de brebis, bleu de brebis et fourme de brebis
- Marque : BERGER DES SOURCES
- Agrément : FR 48.045.012 CE
- DLUO : 22 mai 2012 au 12 mars 2013
- tous les numéros de lots

Ces fromages ont été commercialisés, avec ou sans étiquetage, dans des magasins et sur des marchés dans plusieurs départements français y compris dans le Gard.

L’ensemble des lots sont retirés de la commercialisation. Des affichettes sont apposées dans les lieux de vente concernés afin d’informer les consommateurs.

Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait.  Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant aux lots décrits ci-dessus de ne pas les consommer et de les détruire, ou de se le faire rembourser en les ramenant chez le fournisseur.

Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent pas des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les 48 heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes sont invités à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Le Fromagerie des Sources se teint à disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone : 06 07 63 74 22.

 

 

 

Plus d'information est disponible sur le site du ministère de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire: http://alimentation.gouv.fr/alerte-produits

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité