Sorties Gard

JOURNÉES DE LA MER : Programme complet dans le Gard, du 08 au 10 juin 2012

 

Partout en France, des associations engagées pour la gestion durable de la mer, des collectivités, des professionnels de la mer organisent du 8 au 10 juin 2012 de nombreuses manifestations pour partager leur passion de la mer avec le public.

Rendez-vous annuel, les Journées de la Mer permettent de renouveler notre regard sur la mer et susciter notre curiosité autour de ses innombrables richesses mais aussi nous sensibiliser aux enjeux de la préservation de la biodiversité et des milieux marins.

Le ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie vous donne rendez-vous pendant trois jours pour vivre, comprendre et apprendre la mer sous ses multiples facettes à travers des journées d'animations, des loisirs nautiques, des portes ouvertes.

Cette année, les Journées de la Mer proposent dix itinéraires pour randonner en famille sur une partie des 4 500 km de sentiers du littoral aménagés, à la découverte d'endroits secrets et de sites remarquables protégés du Conservatoire du littoral offrant des panoramas grandioses.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet dans le Gard (cliquez sur le lieu ou l'évènement pour voir le détail) :

Voile de Neptune Les Environnementales Aigues Mortes le 09/06/2012
Lycée de la mer Paul BOUSQUET Exercice de Sécurité maritime Le Grau du Roi le 09/06/2012
ADEIC 30 "gardons la mer vivante" - télex consommateurs Vauvert le 10/06/2012
ADEIC 30 "gardons la mer vivante" Vauvert du 08/06/2012 au 10/06/2012

 

ADEIC 30 "gardons la mer vivante" - les grands navigateurs, découvreurs. Vauvert le 08/06/2012

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité