A la une

ALÈS PLAGE : La ville plonge dans les festivités estivales

Christophe Hugon, Cyril Bergogne et Ludovic Hebra (absent pour la photo) ont ouvert ce vendredi 15 juin la guinguette Alès Plage. Photo DR/S.Ma

C'est parti pour les festivités estivales ! Et la capitale des Cévennes commence avec l'ouverture ce vendredi 15 juin, dès 19 heures, de la guinguette Alès Plage, sur les berges du Gardon.

Alès Plage. À l'origine de ce concept, trois hommes, Christophe Hugon, 42 ans, Ludovic Hebra, 37 ans et Cyril Bergogne, 36 ans. Tous trois ont répondu, il y a trois ans, à un appel d'offres lancé par la mairie d'Alès pour animer le temps de la saison estivale, la rive du Gardon du Pont Neuf au Pont Vieux. Seuls à postuler à cette époque, Christophe, Ludovic et Cyril ont imaginé une plage éphémère installée le long de la rivière, un lieu à la fois reposant -- le cadre y est pour quelque chose malgré le bruit des voitures qui circulent sur l'avenue Carnot -- et festif. Objectif atteint, depuis trois ans, de la mi-juin à la fin août, la guinguette Alès Plage ne désemplit pas.

Il faut dire qu'ils ont mis les moyens : des centaines de tonnes de sables fins spécialement livrées sur la berge, des palmiers, un espace bar, un restaurant, une piste de danse, un terrain de volley, un autre de Beach-Soccer, des canoës, des bateaux à moteur pour les enfants et un coin baignade sécurisé par deux maîtres-nageurs, le tout accessible 7 jours sur 7. Et surtout, les trois hommes tiennent à le souligner, bien loin de l'ambiance très VIP des plages privées que l'on peut trouver au Grau-du-Roi ou à la Grande-Motte. "Ici, c'est un endroit accessible à tous. Aux Alésiens, aux Cévenols, aux Gardois et aux touristes. Les animations de la journée comme du soir (démonstration de danse, bal aux rythmes des années 80, 90, Ndlr) sont ouvertes aux jeunes, aux moins jeunes, aux familles. Nous voulons vraiment jouer la carte de la simplicité" précise Cyril Bergogne, l'un des deux gérants avec Ludovic Hebra de la Bodega Le Carré Rose.

Rendez-vous tous les jours de 9 heures à 1 heure du matin (le week-end jusqu'à 2 heures du matin) jusqu’au 31 août.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité