Actualité générale.Actualités

GRAU-DU-ROI : Le Pont Levant en panne pour une durée indéterminée

Le Pont Levant du Grau-du-Roi

En panne ! Voilà ce qu'on pourrait lire si l'on tentait de franchir par voie maritime le canal qui relie le port du Grau-du-Roi à la mer Méditerranée. Depuis quelques jours, les barrières de sécurité du Pont Levant du Grau-du-Roi sont en panne. Afin de ne pas gêner la circulation routière, celle-ci étant prioritaire, il a été décidé de les laisser abaisser. Les bateaux sont donc les seuls victimes du dysfonctionnement. "La priorité va toujours au flux automobile", explique M. Houny, responsable de l'administration générale à la mairie du Grau-du-Roi. "La plupart du temps, les pannes sont liées au matériel hydraulique. Mais le vrai problème de ce Pont Levant, c'est la fréquence d'ouverture des barrières. Le pont n'a pas été construit à cet usage", explique-t-il.

Du côté du Conseil Général, qui a la compétence de ce pont, on se veut rassurant :"On a demandé une intervention auprès de la société qui répare le pont. On espère que demain il y a aura du changement." Seulement, la suite de la discussion laisse planer quelques inquiétudes : "C'est la troisième fois en dix jours qu'ils interviennent ! Le mal semble être quand même assez profond. Pour preuve, la société se retourne auprès de son fournisseur pour connaître les causes de ces pannes successives." Les propriétaires de bateaux peuvent au moins se rassurer sur un point : à la mairie et au Conseil Général, tout le monde est sur le pont !

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité