Actualité générale.ActualitésPolitique

LÉGISLATIVES – 5e circonscription du Gard : Une victoire écrasante de la gauche, face au seul FN

Dans la 5e circonscription du Gard, on n’attendait peu de surprises avant ce deuxième tour, et nous avons assisté à une victoire écrasante du candidat sortant socialiste, William Dumas, réunissant 61,43% des voix. Ce dernier s’est retrouvé face à son challenger : Sybil Vergnes pour le Front National, qui a tout de même réalisé le score de 22,04 % sur l’ensemble de la circonscription au premier tour.

Les plus

Le plus gros score du candidat sortant, William Dumas, est à souligner sur la commune de Bonnevaux, où il recueille 100% des suffrages exprimés, lorsque sa concurrente FN ne récolte aucune voix, puisqu’ils étaient en face à face. Ensuite, sur la commune des Plantiers, le député socialiste réunit 86,31 % des voix et 86,16 % à Soudorgues.

Les meilleurs résultats après dépouillement des urnes, ce dimanche, au profit de la candidate frontiste Sybil Vergnes, sont à relever à Saint-Jean-de-Crieulon (50,90 % des suffrages exprimés), Boucoiran-et-Nozières (54,61 %) et Saint-Jean-de-Serres (53,93 %).

Les moins

Pour Sybil Vergnes, par un effet miroir, c’est donc à Bonnevaux (0%), à Soudorgues (13,84 %) et aux Plantiers (13,69 %) qu’elle réalise ses moins bons scores.

Pour William Dumas, on retrouve les lieux de réussite de la candidate frontiste : à Saint-Jean-de-Crieulon (45,10 % des suffrages exprimés), Boucoiran-et-Nozières (45,39 %) et Saint-Jean-de-Serres (46,07 %).

Taux de participation

« Bon élève » de la 5e circonscription : Vissec avec un taux de participation de 86,57 %.

La moins bonne participation est à relever du côté des Prés-Saint-Jean, à Alès (Bureau de vote 25) : 42,75 %.

Globalement, dans cette circonscription, le taux d’abstention est resté le même avec 37,44 % au premier tour, et 37,92 % au deuxième.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité