Actualité générale.Actualités

PT-ST-ESPRIT : La mairie Gardoise rappelle le niveau de vigilance accrue en période de fortes chaleurs

La mairie de Pont-Saint-Esprit rappelle qu’elle active son plan canicule 2012, avec l’arrivée de la période de chaleurs. Comme chaque année le Plan Canicule est activé au niveau « veille saisonnière » du 1er juin au 31 août 2012, sur tout le département.

A Pont-Saint-Esprit, comme ailleurs, une plate-forme téléphonique est mise place : 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe). Elle permet d’obtenir des informations sur la canicule. Et surtout, pour la sécurité de chacun, à l’ouverture du registre plan canicule.

Par ailleurs, pour les Spiripontaines et Spiripontains : Si vous êtes une personne âgée, isolée ou handicapée, il est conseillé de vous faire inscrire sur ce registre par l’intermédiaire du service des personnes âgées de la Mairie, en téléphonant au 04.66.90.58.49. En cas de déclenchement du niveau 3 : mobilisation maximale, vos coordonnées seront transmises au Préfet afin que tout soit mis en œuvre pour votre sécurité.

Diverses recommandations face à la Canicule :

- Evitez de sortir durant les heures les plus chaudes,

- Maintenez votre maison à l’abri de la chaleur, en tirant vos volets sur les façades ensoleillées et en ouvrant vos fenêtres la nuit,

- Buvez très régulièrement,

- Utilisez un brumisateur ou un gant de toilette humide pour vous rafraîchir,

- Enfin, ne cessez pas de vous alimenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité