Gardonnenque

BRIGNON : 5ème fête médiévale, ce samedi 23 juin 2012

 

L’Association Fête des Remparts de Brignon animera le village ce Samedi 23 Juin avec sa cinquième fête Médiévale.

Le thème retenu cette année est le Solstice d’été.

Voici un avant-goût du programme :
- Dès 16 h au Foyer rassemblement et formation d’un grand défilé costumé de 150 participants emmené par un trio d’échassières : les Cycloplumes. Le groupe Nîmois les Osco animera musicalement le défilé des Notables, des Gens d’Armes de La guide de la Grenouille et de la foule des participants costumés.
- Sur des emplacements choisis au centre du village des groupes de danseurs, de comédiens, de chanteuses, d’acrobates de rue interviendront jusqu’au Griffe. Au passage halte du cortège aux Ecoles où les enfants joueront aux apprentis du Cirque avant de tous arriver pour un apéritif surprise à l’éphémère Taverne Bourbrignonne à côté de la Tour.

- Retour au Foyer où pendant l’apéritif du soir seront offert des jeux pour enfants, des initiations de danses anciennes et même des combats de chevaliers.

- Vers 21 H le repas sera servi sur table dans les traditions anciennes, entrecoupé d’animations diverses et au final spectacle de pyrotechnie et feux de la St Jean. Avec Thierry Sono nous basculerons magiquement et joyeusement de l’an de grâce 1412 à l’an 2012 pour finir avec un bal populaire.

Inscriptions pour le repas 18€ tout compris au Tabac-Presse de Brignon ou au 06.15.89.06.77.
Location de costumes à l’ancienne Poste
Renseignements Site : www.remparts-brignon.sitew.com

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité