A la uneNîmes Olympique

NÎMES OLYMPIQUE : Une reprise tout en douceur… Et un nouveau gaucher annoncé !

Un rendez-vous qui « n’a rien d’officiel. Il s’agit simplement de marquer le début de saison ». C’est en ces termes que Jean-Louis Gazeau, président du Nîmes Olympique, qualifie l’évènement qui a précédé la reprise de l’entraînement, autour d’un « petit déjeuner » de reprise en présence de la presse et des joueurs, qui s’apprêtent à partir pour un stage de préparation à Megève, en altitude, samedi 30 juin, pour une durée d’une semaine.

Petit-déjeuner de reprise du Nîmes Olympique - 22 juin 2012 - Photo © objectifgard.com / MA

Le président Gazeau n’a pas oublié de rappeler la réussite du travail effectué par Thierry Froger et son adjoint Jérôme Arpinon, avant de déclarer qu’il fallait « se tourner vers l’avenir ». Et J-L Gazeau d’ajouter : « nous avons un effectif bien supérieur à la saison dernière ».

A l’occasion de cette reprise tout en décontraction, une « rentrée des classes », nous confiera plus tard le capitaine Benoit Poulain, on apprend tout de même qu’après le milieu gauche Mathieu Robail, arrivé cette semaine, un autre spécialiste du couloir gauche, un défenseur cette fois-ci, est sur le chemin : « Pierre Bouby qui vient de Metz, nous rejoindra dans la journée », précise M. Gazeau. Le joueur passé par Évian Thonon-Gaillard, spécialiste des coups-francs dit-on ici et là, ne devrait pas être le seul à venir renforcer prochainement l’équipe de Victor Zvunka, qui verrait apparemment d’un bon œil le renfort d’un 9 ½-10. Le coach des Crocos parle d’une « liste de 4-5 joueurs, encore sur le marché, dont certains sont d’un niveau plus haut ». Nous n’en sauront pas plus. La décision sera prise dans les prochains jours. Après ? Victor Zvunka ne ferme la porte : « Nous verrons après le stage de préparation et les matches amicaux si mon équipe est fixée. Et plus tard, il y a encore la possibilité de prendre un joker [parmi les joueurs au chômage] ». L’ancien coach de Guingamp, Gueugnon ou Nice souligne durant un petit discours face aux joueurs, dirigeant et journalistes présents : « Je suis très heureux d’être ici. Quand je jouais à Marseille, c’était jamais facile de venir jouer ici [sur l’ancien stade] ».

Côté ambition, chez les joueurs, comme pour l’entraineur, on reste mesuré :

Nicolas Bénézet (attaquant du Nîmes Olympique) - Photo © objectifgard.com / MA

- V. Zvunka : « On va se positionner dans le milieu de tableau. On verra après. Nous n’allons pas nous dire qu’on vise le maintien et risquer de jouer au ralenti, la peur au ventre ».

- Benoit Poulain : « On a un peu d’appréhension, on reste sur la montée après une saison difficile. On va essayer de montrer de l’enthousiasme tout de suite. Il y a pas mal de jeunes. On espère qu’ils vont hausser leur niveau de jeu pour améliorer le rendement de l’équipe ».

- Nicolas Bénézet : « Il y a de l’excitation. Nous allons affronter des clubs qui viennent de ligue 1 et des clubs de ligues 2. Ça fait envie. Le bémol, c’est le calendrier et le fait de jouer trop tôt [18h45] aux Costières, et de ne pas avoir tout notre public qui nous pousse. Quand il n’est pas là, cela nous manque. Notre public est connaisseur, et aime le foot ».

Au programme de la reprise de ce vendredi : un entraînement dans la matinée composé de courses à pieds, sans ballon, suivi d’un deuxième entrainement à 17h00, avec ballon.

-----

Infos Plus :

Rappelons que trois jeunes sont « montés d’un cran » pour la saison 2012/2013 : Mathieu Michel (Gardien) signe son premier contrat pro, tout comme Mohamed Benyahia (défenseur) et le jeune de 19 ans, Tarek Ben Saïd, signe son premier contrat de stagiaire. Après le renouvellement de Steve Haguy et Moussa Sidibé, on attendait l’officialisation du renouvellement du meilleur buteur Koné, absent ce matin. Un retard d’avion semble-t-il.

Pour les joueurs dit « indésirables » ou prier de trouver un nouveau club, le Togolais Komlan Amewou, aura une semaine de repos de plus, du fait de son statut d’international, et Grégory Dutil (attaquant) doit rencontrer les dirigeants incessamment sous peu.

Le Staff (deg. à d.) : V. Zvunka (entraineur), Michel Bénézet (Adjoint), Julien Redon (nouveau préparateur physique) et Sébastien Gimenez (préparateur des gardiens pour la 3e saison) - Photo © objectifgard.com / MA

Mickaël Attiach
mickael.attiach@objectifgard.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité