A la uneActualité générale.Actualités

NÎMES : 95 pompiers volontaires pour la traditionnelle « Remise des casques »

Lors des préparatifs de la cérémonie de remise des casques de la promotion 2012 des 95 pompiers volontaires du Gard - Photo © objectifgard.com / MA

Comme chaque année, une cérémonie clôturant et sanctionnant la Formation Initiale, suivie par les sapeurs-pompiers volontaires du Gard, se tient en ce moment même, autour de 12h00, face aux Arènes de Nîmes (square du 11 novembre, où s’est tenue juste avant la commémoration du 50e anniversaire de l’Exode des Français et des Harkis) devant de nombreuses personnalités, dont les plus hauts gradés du corps des pompiers du département.

Un moment important pour de nombreux pompiers volontaires, souvent jeunes. On compte également des femmes dans les rangs des nouveaux « casqués ».

Le Lieutenant-Colonel Chapon, responsable notamment du protocole et de la formation des jeunes a rappelé ce matin, durant les préparatifs de la cérémonie que « cette année est exceptionnelle à plusieurs titres : déjà, parce que l’on remettra leur casque à 95 sapeurs-pompiers volontaires cette année sur les 28 centres de secours – on voit d’ailleurs une progression d’année en année – et pour l’anecdote, c’est l’adjudant-chef Daniel Grondin, le papa d’un volontaire, qui va remettre le casque à son fils ». Un moment émouvant en perspective…

Pour deux jeunes volontaires rencontrés lors des préparatifs : « cette cérémonie de remise des casque est un moment important pour nous. C’est comme un rituel ».

Souhaitons donc une heureuse entrée dans la vie de sapeurs-pompiers à tous ces jeunes volontaires gardois, emplis d’une forte vocation.

Mickaël Attiach
mickael.attiach@objectifgard.com

1 commentaire sur “NÎMES : 95 pompiers volontaires pour la traditionnelle « Remise des casques »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité