Actualité générale.Actualités

ALÈS : L’expo TROP réalisée par des élèves Grand Alésiens s’installe à l’hôpital

« TROP » continue sa route. Après avoir investi les locaux de la médiathèque Alphonse Daudet, en mai dernier, le projet impulsé par Madame Guernine, coordinatrice de ce dernier, enseignante au lycée J. Prévert de Saint-Christol-lès-Alès et Mesdames Jenny et Lacordaire, enseignantes arts appliqués au lycée J.B Dumas d’Alès, le projet TROP s’installe du 2 au 6 juillet 2012 dans le hall du Centre Hospitalier Alès-Cévennes, afin de sensibiliser les jeunes à l’alimentation, leur consommation, la surconsommation et les troubles qui peuvent en découler. Les réalisations concernent à la fois des élèves de la grande section maternelle que des collégiens ou lycéens.

Rappelons qu’il s’agit du résultat du travail mené dans les deux établissements précités du bassin alésien et qu’il a mobilisé 12 classes de CAP et BAC Pro et impliqué les professeurs d’art appliqués, de prévention Santé Environnement ainsi que des professionnels, deux diététiciennes et une psychologue.

L’exposition doit rejoindre par la suite le centre EPIDAURE (centre de prévention contre le Cancer) de Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité