Santé.Société

PROJET SPÉLÉOLOGIE : L’association Mikado (pôle psychiatrie du Centre Hospitalier Alès Cévennes) a reçu un don du Rotary club

Le Dr Marie ALLIONE reçoit le don du Rotary Club entourée (de gauche à droite sur la photo) de Monsieur F. CHANABAS, (Directeur des affaires générales du CHAC), Dr J. COMBECAL (Rotary), Monsieur O. MOURGUES (Rotary) et Monsieur J.-L. BROCHARD (Educateur, la Rose Verte).

Le Docteur Marie ALLIONE, pédopsychiatre, a reçu pour l’association Mikado (qui œuvre pour les projets de la pédopsychiatrie du centre hospitalier) un chèque de 5000€ remis par le Rotary Club Alès- Cèze et Gardons.

Ce généreux don permettra de financer le projet spéléologie porté par l’équipe de l’Hôpital de jour La Rose Verte.

Lors d’une initiation de trois séances de spéléologie organisée par la Rose Verte et menée en collaboration avec le Comité Départemental de Spéléologie du Gard, l’équipe de pédopsychiatrie a découvert un outil thérapeutique hors norme dans le travail de soin que l’on peut accomplir avec des enfants souffrants de graves troubles relationnels. Cette expérience extraordinaire a permis aux soignants de partager une activité groupale que bien peu d’autres circonstances autorisent à vivre avec ces enfants. Lors de ces sorties spéléologiques, les enfants ont pu se rendre compte de leur capacité à se mouvoir dans des espaces restreints, à surmonter des difficultés sans s’effondrer mais également à concevoir la présence des soignants comme un soutien, un corps sur lequel on peut se soutenir.

Cette initiative se poursuivra donc pour l’année 2012/2013 grâce au don du Rotary Club Alès-Cèze et Gardons.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité