Faits DiversFaits divers.

NÎMES : Plusieurs personnes âgées victimes de vol par un faux membre de leur famille…

La police de Nîmes semble avoir mis fin à des agissements qui duraient depuis le mois de mai dernier, à l’encontre de personnes âgées de 70 à 80 ans, résidant dans la capitale gardoise. Il s’agissait d’actes que l’on peut qualifier de « vols par ruse » ou « d’abus de confiance ».

Un individu se faisant passer pour quelqu’un de la famille de la future victime (un cousin éloigné par exemple) accostait un ou une septuagénaire et prétextant qu’il lui manquait de l’argent pour faire ses courses ou pour s’acheter une place pour la corrida… Le mode opératoire était toujours le même, d’après la police, avec une adaptation du discours de la part de l’habitant de Lunel, âgé de 64 ans qui a été interpellé par un équipage de la sûreté départementale ce jeudi (hier) après un signalement de l’auteur présumé. Celui-ci a reconnu cinq des faits reprochés : une majeure partie en mai dernier, et pour certains des délits en juillet de cette année, tous sur des personnes âgées à qui le sexagénaire extorquait de 200 à 400 euros.

Placé en garde à vue après son interpellation hier, l’Héraultais est passé devant un magistrat du parquet en comparution immédiate ce vendredi 6 juillet. Il a finalement été écroué à la maison d'arrêt de Nîmes, en attendant d'être jugé au début du mois d'août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité