Insolite

MIALET : La mairie relance son jeu de découverte du patrimoine mialétain, jusqu’au 27 juillet 2012

DR Mairie d'Alès

 

Pour la quatrième année, la municipalité de Mialet et les commerçants organisent le jeu de découverte du patrimoine mialétain “Sur les sentiers des Camisards", jusqu'au 27 juillet 2012.

"Sur les sentiers des camisards" est ouvert à tous et gratuit. C'est un circuit large de randonnée qui sera proposé cette année aux équipes de participants. Durant ce parcours, elles auront à déchiffrer des énigmes pour apporter les réponses aux différentes questions relatives à la vie passée et présente dans la commune. L'année européenne de l'eau sera largement évoquée. Les lieux emblématiques de Mialet, comme le musée du Désert et les grottes de Trabuc, ainsi que des plus récents comme le jardin arboretum offriront de parfaits lieux d'investigation.

Les inscriptions se feront à la Mairie de Mialet le mardi de 9h à 16h, où les équipes seront enregistrées. Elles se retrouveront ensuite le vendredi chez un des commerçants partenaires, où seront examinés les résultats. Les équipes pourront alors faire preuve de perspicacité pour résoudre l'ultime énigme permettant d'ouvrir le coffre aux surprises.

Le Conseil général du Gard, le Conseil régional, le Grand Alès, la municipalité de Mialet, le site MIALET.NET, les commerçants de Mialet sont partenaires dans la réalisation de cette animation conviviale.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité