A la uneActualité générale.Actualités

NÎMES : Un défilé de mode version « Russe » à Saint-Vincent-de-Paul…

Collection "Regata" de Xénia - Photo © objectifgard.com / MA

Même si le directeur de l’établissement n’a eu de cesse de déclarer modestement : « ce n’était qu’un évènement un peu improvisé », il n’en demeure pas moins que Michel Beyssac avait organisé hier soir (mardi 11 juillet) dans l’enceinte du lycée Saint-Vincent-de-Paul, un bel évènement autour de la mode « à la russe ». En effet, alors que la concurrence semblait rude face à un évènement musical comme la venue du groupe Radiohead dans les Arènes de Nîmes, il y avait du monde assis tout autour du tapis rouge installé à l’occasion du défilé de mode animé par une vingtaine d’étudiantes du lycée nîmois, qui portaient en première partie des créations des élèves de Saint-Vincent-de-Paul, et ensuite, les créations originales de quatre étudiantes venues tout droit de Sibérie (d’un lycée professionnel de Novossibirsk) pour présenter leur défilé inspiré de leur « Voyage de Provence ».

Issues d’une filière design-mode dans leur pays, Juliya, Xénia, Anastasia et Victoria (âgées de 20 à 24 ans) ont présenté leur ode à la lumière et aux couleurs de la Provence dont elles semblent être tombées littéralement en amour. Trois d’entre-elles ont même joué le jeu des modèles avec charme, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Pour conclure, Robert Posperini, inspecteur d’académie, chargé de mission pour la francophonie, a transmis le message d’Helena Shavnina, la directrice adjointe de l’école 162, à Novossibirsk, et présente hier pour accompagner la délégation d’étudiantes Sibériennes : « les parents d’élèves et les élèves sont désormais invités à venir en Sibérie pour un défilé russo-français cette fois-ci ». Il faudra donc préparer les manteaux et les Moon Boots pour les Nîmoises et Nîmois…

Mickaël Attiach
mickael.attiach@objectifgard.com

Le défilé en images…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité