Faits DiversFaits divers.

BEAUCAIRE : Il cultivait des plants de cannabis sur son balcon…

Dans le centre-ville de Beaucaire, sur le balcon d’un immeuble situé rue Ledru-Rollin (dans le prolongement de la rue Nationale), les policiers ont mis la main sur une douzaine de plants de cannabis ce matin, suite à l’alerte donnée dans l’après-midi du mardi 24 juillet (la veille).

Malgré l’importance de la production « maison », cette culture n’aurait pu passer inaperçue très longtemps... De la cour intérieure, les enquêteurs ont pu vérifier dès hier après-midi (lors d’une opération de reconnaissance) que l’on apercevait bien les plantes aux feuilles étoilées illicites, recouverte d’un film plastique faisant office de serre.

Après accord du procureur de Nîmes pour réaliser les perquisitions et auditions dès ce mercredi matin (8h30), dans le cadre de la flagrance, quatre OPJ, dont le commandant du commissariat de Beaucaire-Tarascon, se sont rendus sur place. L’appartement en question était composé d’une famille monoparentale : une mère et ses trois enfants âgés de 15 à 20 ans. C’est rapidement l’ainé, âgé de 20 ans, qui aurait avoué être le détenteur de cette mise en culture de cannabis « pour sa propre consommation ou pour dépanner des amis », aurait-il déclaré, avant d’être emmené en garde à vue, sans résistance.

Les fonctionnaires de police ont pu noter la présence d’un matériel rudimentaire (des produits pour aider à la croissance des plants notamment), finalement assez efficaces pour faire pousser une douzaine de plantes dans des pots de 37 cm de diamètre, et dont les plus hauts mesuraient 1m50. Le jeune homme mis en cause n’avait pas été inquiété jusque-là pour des faits similaires. Il est donc ressorti libre, avec une convocation devant le procureur, accompagné d’une injonction thérapeutique.

Les plants de cannabis et le matériel ont, eux, été détruits par les forces de l’ordre.

Mickaël Attiach
mickael.attiach@objectifgard.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité