Actualité générale.Actualités

PT-ST-ESPRIT : Des virtuoses en concert ce dimanche soir…

« Le Trio de la Neva », formation de musique classique, se produira en concert de musique, place de la Borne, à Pont-Saint-Esprit, ce dimanche 29 juillet 2012 à 21h. La participation est libre (renseignements : 04 66 82 19 70).

Thom Hardaker et Julia Kornig (du Trio de la Neva) - Photo/D.R.

A propos du Trio de la Neva :

Julia Kornig est une ancienne élève du Conservatoire d’Avignon où elle obtient sa médaille en 2007. Après deux ans d’études à La Schola Cantorum de Paris dans la classe de Monsieur Alexandre Brussilovsky, celui-ci la recommande au Professeur Vladimir Stopichev, artiste émérite de Russie, enseignant au Conservatoire Supérieur d’Etat Rimsky-Korsakov de Saint-Pétersbourg en Russie. Ayant été admise, elle y poursuit désormais ses études depuis trois ans.

Alexandre Belyakov (accordéon chromatique russe) du Trio de la neva - Photo / D.R.

Elle y a rencontré Thom Hardaker, accordéoniste anglais et lauréat des Concours Nationaux d’Angleterre, Ecosse et Irlande, mais aussi du Concours International de la Baltique à Saint-Pétersbourg, Russie et du Concours de Bayan & Accordéon Yugoria-2012 à Surgut, Russie. Il étudie depuis 5 ans au Conservatoire Supérieur d’Etat de Saint-Pétersbourg, Russie, dans la classe de Monsieur Oleg Sharov, soliste international et accordéoniste de renommée mondiale.

 

Alexandre Belyakov, vient de finir ses études au Conservatoire Rimsky- Korsakov de Saint-Pétersbourg. Il a lui aussi étudié dans la classe de Monsieur Oleg Sharov. Lauréat de nombreux concours internationaux, il a travaillé pendant deux ans au Philharmonique de Novgorod, Russie, en tant que soliste de l’Orchestre des Instruments Traditionnels Russes. Alexandre a donné plus d’une centaine de récitals dans de prestigieuses salles russes, telles que le Théâtre Mariinsky et l’Académie Capella de Saint- Pétersbourg. Ensemble ils vous proposeront un programme varié, alliant musique classique et musiques du Monde, dans des formations originales, mariant le violon-alto et le bayan (accordéon chromatique russe).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité