Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

PONT-DU-GARD : Une dame âgée de 59 ans est morte noyée après avoir consommé de l’alcool

Photo d'illustration.

Une Châteaurenardaise (Bouches-du-Rhône) âgée de 59 ans est décédée dans la nuit de lundi à mardi des suites d'une noyade au Pont-du-Gard.

Après cinq semaines de cure dans un centre de réadaptation pour personnes alcooliques à proximité de Mende en Lozère, la quinquagénaire a bénéficié, hier, lundi 30 juillet, d'une permission de sortie pour la journée. Une journée qu'elle a voulu passer au Pont-du-Gard.

Mais à 18h30, tout bascule. Un groupe de baigneurs aperçoit un corps flotter au loin, le long de la rive droite du Pont-du-Gard. Ils se précipitent à son secours, la sortent de l'eau, lui prodiguent les gestes de premiers secours, elle respire encore mais est inconsciente.

Sur place, les pompiers tentent de maintenir en vie la dame qui fera deux arrêts cardio-respiratoire successivement. Son état est inquiétant. Elle est immédiatement transportée aux Urgences du CHU de Nîmes avant de partir sur Montpellier. Malheureusement, elle n'a pas survécu.

Que s'est-il passé ? D'après les premiers témoignages recueillis par les gendarmes de la brigade de Remoulins en charge de l'enquête, la Châteaurenardaise aurait fait une longue halte dans un bar, à proximité du Pont-du-Gard, avant d'aller se baigner.

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

 

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité