Actualité générale.Actualités

SECURITE : Inauguration d’un nouveau poste de prévention dans la base aérienne navale de Nîmes-Garons

Photo © objectifgard.com / MA

Créé le 1er juillet, ce nouveau Poste de Prévention de la Sécurité et de la Défense a été inauguré hier par le préfet du Gard, Hugues Bousiges, dans les locaux de la Base aérienne navale de Nîmes-Garons. Ce service de renseignement est mise à la disposition du ministère de la défense pour assumer ses responsabilités en matière de sécurité du personnel, des informations, du matériel et des installations sensibles...

"Sa mission est de renseigner pour protéger, avec trois grands axes d'action : alerter sur les vulnérabilités, renseigner sur les menaces et contribuer aux mesures de protection et d'entrave", explique dans un communiqué la préfecture du Gard.

La Direction de la protection et de la sécurité de la défense est l'un des six services de renseignement appelés à siéger au conseil national du renseignement. Elle vient en appui des services en première ligne dans la lutte pour la sécurité nationale, notamment pour protéger les forces françaises, les sites et les informations sensibles de la défense et l'industrie de défense.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité