A la uneEconomie

ALÈS : Le chèque cadeau 100% gardois « Fédébon » vers les particuliers

Le chèque cadeau Fédébon. Photo Objectif Gard
Le chèque cadeau Fédébon. Photo Objectif Gard

Représentants des CCI de Nîmes et d’Alès, membres des offices de tourisme, chefs de projets… Une dizaine de personnes était réunie hier matin dans les locaux de la CCI d’Alès pour présenter une nouveauté intéressante pour les consommateurs : la possibilité pour les particuliers d’acquérir les chèques cadeaux 100% gardois « Fédébon ». Ce chèque cadeau de 10 ou de 20 euros, d'une durée de six mois, fonctionne comme tous les autres mais il a la particularité de se dépenser uniquement dans les commerces du département. 640 enseignes et commerces de proximité basés à Alès, Nîmes, Beaucaire, Le Vigan, Saint-Ambroix et bien d’autres communes (voir l’ensemble des commerces répartis par ville en cliquant sur ce lien) proposent déjà leurs services.

Depuis trois ans, ce chèque cadeau était mis à disposition des entreprises gardoises et de leurs salariés. Plus de 14 000 chèques cadeaux circulent tous les ans ce qui représente un chiffre d’affaires de 140 000 euros. Fort de ce succès et devant une forte demande, les CCI de Nîmes et d’Alès ont plié - de bon cœur - et décidé de satisfaire les particuliers. Se porter acquéreur du chèque « Fédébon », c’est choisir d’aider les commerces gardois. En plus du chiffre d’affaires qui augmente grâce à cette opération, les commerçants bénéficient également d’une meilleure visibilité en étant référencé sur le site Internet de Fédébon.

Pour acquérir des chèques Fédébon ou les offrir à un proche pour les fêtes, par exemple, il suffit de se rendre à l’office de tourisme d’Alès ou de cliquer sur le lien suivant. Attention, les paiements par carte bancaire (qui seront évidemment sécurisés) ne seront possibles que dans quelques jours. D’ici là, il faudra régler par chèque bancaire.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité