A la uneEconomie

NÎMES MÉTROPOLE 15 hotspots ouvrent les voies de l’Internet dans toute l’Agglo !

 

Nîmes Métropole poursuit son action en matière de déploiement du numérique, en proposant désormais aux internautes de se connecter gratuitement dans l'Agglo.

La communauté d'agglomération a ainsi entamé l’installation de hotspots sur son territoire pour permettre de se connecter gratuitement à internet, web et messagerie, sans fil et en haut débit, avec un smartphone ou un ordinateur portable, que l'internaute soit habitant, professionnel ou visiteur de l'agglomération.

Comment se connecter aux hotspots de l’Agglo ?

1. Rendez-vous dans l'une des zones de connexion wifi (liste ci-dessous) et repérez la signalétique qui indique une borne hotspots.

2. Sur votre terminal, sélectionnez le réseau wifi "hotspots public" ou "hotspots pro" en fonction de votre profil. Identifiez-vous à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe fournis lors de votre inscription (Voir "Comment créer son compte ?").

3. Vous pouvez surfer librement 24/24h, 7/7j. Les connexions "hotspots public" sont limitées à 2 heures par jour. Les "hotspots pro" ont la possibilité d'établir une connexion VPN (réseau d'entreprise).

 

Où se situent les points hotspots ?

- les bibliothèques Marc Bernard, Carré d'art, Jean-Paulhan et de Caveirac

- les centres socioculturels nîmois André Malraux, Valdegour et Jean-Paulhan

- les bâtiments sportifs Pablo Neruda, Nemausa, Le Parnasse et les Costières

- l'ORLOJ, le plateau adulte de Carré d'Art, l'Office des seniors derrière Carré d'Art, la maison des grands travaux (boulevard Gambetta)

- la scène de musiques actuelles de Nîmes Métropole, Paloma

- Pour les professionnels : Le Colisée, Bompard et l'Hôtel de ville de Nîmes

 

Comment créer son compte ?

Sur chaque site public équipé, un personnel d'accueil formé est en mesure de créer des comptes avec votre pièce d'identité et votre adresse email.

 

Pour plus d'informations et en savoir davantage sur les conditions d'utilisations, rendez-vous ICI

 

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité