Faits DiversFaits divers.

REMOULINS Un prisonnier évadé interpellé à bord d’une voiture volée

Les faits se sont déroulés le samedi 12 janvier, à Remoulins, alors que les gendarmes de la brigade de proximité de Remoulins accompagnés du PSIG de Nîmes procédé à des contrôles de lutte contre le cambriolage. C'est une Peugeot immatriculée dans l'Hérault similaire à celle déclarée volée la veille, qui a attiré leur regard.

Et lorsqu'ils tentent de procéder au contrôle, l'homme presse un peu plus son pied sur l'accélérateur avant d'abandonner le véhicule un peu plus loin. S'engage alors une course-poursuite dans un lotissement de la commune. Pour échapper aux militaires, le fuyard n'hésite pas à escalader jusque sur les toitures des habitants. Il sera finalement interpellé grâce au concours de quelques citoyens.

À l'ouverture du coffre de la Peugeot, les gendarmes découvrent du matériel informatique (ordinateurs portables et iPad) provenant, ils l'apprendront au fil de leur enquête, d'un cambriolage dans la région de Montpellier.

Placé le garde à vue, le jeune homme âgé de 22 ans, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt pour ne pas avoir réintégré au terme d'une sortie autorisée une maison d'arrêt dans le département de l'Orne (61),  n'a pipé mot devant les enquêteurs.

Présenté au Palais de justice de Nîmes, l'individu a été écroué et condamné à six mois de prison ferme. Il sera prochainement jugé pour son évasion.

S.Ma

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité