Actualité générale.Actualités

SERVICES A LA PERSONNE Des journées d’information s’organisent le 8 et 9 février

"Le service à la personne, un secteur porteur". Qui n'a jamais entendu cette affirmation sortie tout droit de la bouche de brillants économistes ou responsables politiques, soucieux d'inverser la courbe du chômage ? En 2009, 4 millions de foyers employaient des intervenants sous le statut particulier-employeurs, selon l'Agence nationale des services à la personne. En 2011 le poids économique du secteur représentait 17, 4 milliards.

Ces chiffres devraient continuer de croître… En 2030, le Languedoc-Roussillon compterait 89 300 personnes âgées ayant besoin d’aide pour accomplir les actes essentiels de la vie courante, si les tendances démographiques récentes se prolongeaient, selon l'Insee.

Le 8 et 9 février prochain, un point d'information général sur le secteur est organisé au centre commercial La Coupole. Une dizaine de stands de prestataires de services vous informeront sur les activités qu'ils proposent, les différentes aides financières, les modes de paiement…

Ce "point info service" set organisé en partenariat avec la Direct UT 30, l'ANSP, le conseil général du Gard, le CCAS de la ville de Nîmes, Pôle emploi, la maison de l'emploi de Nîmes Métropole…

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “SERVICES A LA PERSONNE Des journées d’information s’organisent le 8 et 9 février”

  1. Merci pour ce bon plan.
    Les services à la personnes deviennent des services de plus en plus sollicités, d’où l’intérêt d’y consacré un peu plus d’attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité