Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 25.02.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 208 fois

FUSILLADE VACQUEROLLES Un homme de 40 ans, connu des services de police, écroué.

Image d'illustration

Hier soir, l’un des malfaiteurs interpellé suite à la fusillade dans la quartier de Vacquerolles, vendredi soir, a été présenté au parquet  de Nîmes avant d'être mis en examen pour "association de malfaiteurs, détention d'armes en bande organisée et tentative de meurtre sur policier » et écroué à la prison de Nîmes, nous apprend l'AFP.

Selon le quotidien régional Midi Libre, le quadragénaire serait originaire de la région Rhône-Alpes. Connu des services de polices, il a été condamné en 1998 aux assises pour violence ayant entrainé la mort sans intention de la donner et a écopé d'une peine de 14 ans de réclusion criminelle.  En 2006, il fut condamné dans une affaire de trafic de stupéfiants.

Pour rappel, vendredi soir, a l'appel d’habitants, les policiers de la brigade anti criminelle (BAC) de Nîmes ont du intervenir pour séparer deux individus armés. A l’arrivée des policiers, une fusillade éclate et plusieurs coups de feu sont échangés sans atteindre de cibles.

Le second individu, armé d’un fusil à pompe est toujours dans la nature... Depuis samedi, les investigations ont été confiées au SRPJ de Montpellier. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Nîmes qui envisage plusieurs hypothèses, notamment la piste d'un home-jacking ou celle d'un règlement de comptes dans le milieu du grand banditisme nîmois.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio