Actualité générale.Actualités

SAINT-GILLES Un série de manifestations pour célébrer les femmes

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes deux expositions sont organisées à Saint-Gilles jusqu'au 9 mars :

"Je suis juste née femme". Un panoplie de photographies signées Fabienne Faurel, à la médiathèque. Inspirée de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne d’Olympe de Gouges de 1791, elle présentera une réécriture contemporaine de la déclaration des Droits universels de la femme et une série de portraits photographiques féminins qui rendent hommage à leur dignité et leur beauté.

"La violence faite aux femmes". Des graphistes espagnols se sont unis pour dénoncer ce scandale. Cette exposition a été achetée par le Conseil Général du Gard lors de la signature de la "Charte Européenne pour l’égalité femmes/hommes dans la vie locale" (panneaux exposés à la médiathèque et sur la péniche du Mobile Homme Théâtre).

D'autres manifestations sont à prévoir : 

Jeudi 7 mars à 14h00 sur la péniche Saïga : réunion débat sur la violence faite aux femmes, animée par Martine Allard (déléguée aux droits des femmes et à l'égalité de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale) et BéATRICE Ferand (Directrice du Centre d'Information sur les Droits de la Femme et des Familles°. Thème : la violence faite aux femmes et son versant légal

Vendredi 08/03 à 19h00 : des textes de femmes, lus par des hommes du Mobile Homme Théâtre, pour la journée des femmes, en clôture des expositions (à la médiathèque).

COURSE D'ENTRAINEMENT DE TAUREAUX JEUNES. Samedi 2 mars 2013 à 14h00 aux arènes avec la manade Pierre Aubanel proposée par l'association Saint-Gilles animations.

THEATRE : "COUPLE EN DANGER". Samedi 2 mars 2013 à 20h30 - salle Cazelles. Une comédie d’Eric Assous, jouée par la compagnie "Tous en Scène" de Combaillaux. Entrée : 5 euros. Organisation : Saint-Gilles animations - Informations : 06 42 49 81 23.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité