Alès-Cévennes

ALÈS Le cinéma dans l’objectif

Jean-Marie Leroy (à gauche) en plein accrochage au Studio Prisme Photo DR/RM

En lien avec le festival Itinérances qui se déroulera à Alès du 22 mars au 1er avril le photographe Jean-Marie Leroy expose dès ce soir et jusqu'au 7 avril prochain ses photographies au Studio Prisme, 20 Faubourg du Soleil à Alès.

"Ce type d'exposition de mon travail est un peu nouveau pour moi explique Jean-Marie Leroy. Je suis plus habitué à ce que mes clichés soient montrés autour d'une thématique ; que  ce soit un film ou les personnages que j'ai suivi au cours des différents tournages. Cette fois on m'a demandé de me plonger dans mes archives. Les tirages exposés au Studio Prisme mettent moins en exergue le sujet que le travail du photographe autour d'un sujet qui est le cinéma. On est ici plus dans un regard photographique que dans le cadre d'une quelconque promotion."Au cours de sa carrière, Jean-Marie Leroy a photographié les grands noms du cinéma et suivi des tournages prestigieux. Les tirages accrochés éclairent ce métier peu connu, partie intégrante du 7ème art et que l'on appelle la photographie de plateau. Un vernissage est prévu le jeudi 14 mars à partir de 19h00. L'artiste, dont l'emploi du temps est lié aux tournages en cours, sera présent lors d'une nocturne le 28 mars prochain à partir de 21h00. Renseignements au 04 30 38 40 92

Photo DR/Jean-Marie Leroy

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité