
C’est le titre de l’animation proposée dans le cadre de « La Semaine cévenole » dont le programme se poursuit toute au long de cette journée de jeudi et jusqu’à dimanche.
Après un premier groupe le mardi 5, Sophie Bernard du centre de Pomologie accueillait ce jeudi 7 au Pôle culturel et scientifique de Rochebelle un second atelier cuisine et dégustation sur le thème de l’olive. Au programme de la matinée : préparation de Samoussas, de cakes aux olives et d’une pissaladière sans oublier les muffins. Revêtus de coiffes et tabliers de chefs les participants ont choisi leur recettes avant de se répartir par groupes en cuisine. « Je profite d’un court séjour à Alès pour m’initier » explique Audrey qui arrive de Bordeaux tout en terminant la dégustation des plats composés avec Fabienne, alésienne. Un nouvel atelier est prévu le vendredi 8 de 9h30 à 13h30. On retrouvera toutes ces recettes et la tapenade sur le stand qui sera tenu tout le week-end au Jardin du Bosquet.
Aujourd’hui également
Alors qu’un groupe de randonneurs s’était donné rendez-vous à 13h30 au village d’Euzet pour un parcours sur les traces des Camisards (randonnée prévue également demain aux mêmes horaires), la Semaine cévenole se poursuit avec une lecture théâtralisé sur l’abbé Boissier de Sauvages à 16h00 au Capitole, une conférence de Pierre Bost sur Pierre Bayle et la liberté de conscience à l’Espace André Chamson à 17h, un spectacle à la Verrerie avec le Pôle national du cirque à 19h00 (« Drôle de maison ») avant le concert d’Alès Sinfonia au temple d’Alès à 20h30 avec la soprano Eléonora de la Péna et la participation d’Annie Corbier.
R.M