Actualité générale.ActualitésActualités Gard.Faits DiversFaits divers.Justice.Personnalités.Polémique.PolitiquePolitique.Société

POLITIQUE La réaction du Parti socialiste gardois aux errements de Jérôme Cahuzac

Dans un communiqué, la Fédération départementale du Parti socialiste du Gard réagit aux agissements de Jérôme Cahuzac :

"La fédération socialiste du Gard, atterrée par les aveux de Jérôme Cahuzac, condamne avec la plus grande fermeté tant ses agissements que son mensonge.

Le Président de la République et le Premier Ministre ne sauraient être associés à ces actes. Ils ont obtenu la démission de Jérôme Cahuzac dès l’ouverture de l’information judiciaire et la justice a pu faire son œuvre en toute indépendance, ce qui est l’expression d’une République normale et exemplaire.

Nous condamnons tous les propos de dirigeants politiques, et en premier lieu de Jean-François Copé, qui donnent l’impression de se réjouir de ces faits qui font du mal à la République tout entière.

Jérôme Cahuzac a commis une faute individuelle grave, qui ne doit en aucun cas retomber sur le Gouvernement et les élus. Cela ne ferait qu’accentuer la méfiance des français envers la classe politique en général, et la droite devrait savoir qu’il n’y a rien à gagner sur le terrain du « tous pourris », traditionnel d’une extrême-droite à qui elle n’a que trop pris la dangereuse habitude d’emboiter le pas sur nombre de sujets d’une importance majeure.

Plus que jamais, le Parti Socialiste du Gard soutient toutes les mesures permettant d’aller vers une république exemplaire : de la garantie de la liberté de la presse à la lutte contre la fraude fiscale, du renforcement de l’indépendance de la justice au non-cumul des mandats.

Nous appelons Jérôme Cahuzac à renoncer à son poste de député et à ne plus exercer de responsabilités politiques.

Etiquette

8 réactions sur “POLITIQUE La réaction du Parti socialiste gardois aux errements de Jérôme Cahuzac”

  1. Attendons le communiqué de presse du fédéral socialiste Bucco-rhodaniens suite à l’affaire Guérini.
    Peut être que Marine connait le neveu du coiffeur de la nièce de mémé…
    La « mafia rose » est un livre à découvrir !

  2. bonjour, je suis un électeur de gauche trés écoeuré, car la réaction de la fédération du PS du Gard est hypocrite, car je ne crois pas que Hollande et le PS n’était pas au courant concernant Cahuzac. Or si Hollande n’est pas au courant, ne s’informe pas sur ses ministres, c’est un politique incompétent, car quand on est dirigeant, on fait une enquete sur ses ministres et collaborateurs… Je n’oublie pas les affaires à gauche: MNEF… Surtout je viens d’apprendre que Mme HIDALGO a pris sa retraite à 53 ans alors on demande au peuple de cotiser plus, sans oublier une affaire du trésorier de campagne d’Hollande . Arretons les bons discours car le peuple ne croit plus au PS et à la gauche en générale

  3. Je pense qu’il y a au moins deux mesures à prendre en urgence, premièrement, confisquer le compte en suisse de M. Cahuzac et deuxièmement, voter une loi pour les politiques fraudeurs leurs enlevant à vie la carte électorale et en interdisant toutes participations à quel niveaux que se soit à la vie politique Française, la peut être sa redonnera un peu de crédit aux politiques en place et à la politique en général, alors messieurs au travail. Sinon vous allez de plus en plus dégouter les électeurs.

    1. sur Midi Libre aujourd’hui, « Le code électoral pourrait être modifié afin que tout élu condamné pour prise illégale d’intérêts, trafic d’influence et délit de favoritisme soit également empêché de se présenter à une élection ». Ben pour les élections à Nîmes comme beaucoup de ville sa va changer la donne, merci Monsieur Hollande menez cette reforme jusqu’au bout, les électeurs seront bien contant.

    2. Vous faites comment pour confisquer un compte en suisse lequel n’y existe plus ? faudrait envoyerb le C D G sur le lac Léman , trop tard §

    3. déjà le condamner à verser 600 000€ + les frais de justice ou l’équivalent à la prison, c’est a dire au moins 5 ans de prison c’est tout simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité