Actualité générale.Actualités

ALÈS Une table ronde pour renouer le dialogue entre les syndicats et la direction de l’hôpital

Près de 300 membres du personnel s'étaient réunis sur le parvis du centre hospitalier Alès-Cévennes le 15 mars dernier. Photo DR/

Lundi après midi une table ronde était organisée en sous préfecture afin de tenter rétablir le dialogue dans le conflit qui oppose  les syndicats et la direction  de l'hôpital d'Alès (voir ici).  La réunion s'est tenue en présence du sous-préfet, des députés MM. Dumas et Verdier, des représentants du secteur santé, des membres de la direction ainsi que des représentants CGT et FO. "Alors que nous espérions  y aborder notre proposition de protocole de fin de conflit, nous avons été informés que ce rendez-vous ne consistait pas en une réunion technique. Nous sommes donc restés sur une discussion de surface explique Bruno Rivier pour la CGT. "Toutefois nous avons pu entendre M. Mourgues prendre quelques engagements oraux qui sont intéressants.  Nous avons surtout perçu une volonté réelle de renouer le dialogue. Maintenant ce que nous souhaitons c'est d'avoir des confirmations sur un protocole écrit". A l'issue de la réunion La direction indique de son côté "qu'elle est en faveur d'une poursuite des négociations et qu'à cet effet, et dans la continuité du planning de réunions fixées depuis fin 2012, elle recevra les représentants du personnel ce vendredi 12 avril."

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité