Actualité générale.Actualités

PORTES Les chantiers se poursuivent mais le château restera fermé au public

Nils Pedersen, président de l'association Reconnaissance du Château de Portes avait reçu du Préfet du Gard la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports pour son engagement bénévole. Photo DR/

Les chantiers de rénovation du château de Portes ont repris sous la tutelle d'Eugène Zhaner avec l'Association Renaissance du Château de Portes. Trois stages sont prévus en avril et deux nouveaux au mois de juillet. En revanche l'assemblée générale de l'association qui s'est tenue en fin de semaine dernière a confirmé ce que l'on savait déjà depuis septembre : le château ne sera pas ouvert au public cet été. En effet malgré la concertation menée à la rentrée qui avait impliqué le Préfet en personne, la famille  propriétaire a renoncé à vendre le bien, ce qui place l'Association RCP dans l'impossibilité d'assurer la mission qu'elle s'était fixée. Lors de cette même assemblée générale, Nils Pedersen qui présidait l'association depuis 10 ans à décidé de céder la place. Même si les deux décisions ne sont pas directement liées, ce dernier concède que son départ permettra peut-être de reprendre ce dossier sous un angle différent à travers d'autres personnalités.

Etiquette

1 commentaire sur “PORTES Les chantiers se poursuivent mais le château restera fermé au public”

  1. Ha il sont bien les châtelains, faire retaper le château bénévolement ils y sont favorables, mais après ils reprennent leurs billes.
    Est ce que le contrat a été respecté?? à vérifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité