Actualité générale.Actualités

FESTIVAL Laids Crétins des Alpes en attendant le festival du Bord de Cèze

Grugrü, vainqueur du tremplin cette année jouera au festival de Bord de Cèze.

L'association Rockaguda que préside Jonathan Trautman organise chaque année plusieurs concerts, un tremplin pour les jeunes artistes et le festival Bord de Cèze le 29 juin  à St Ambroix.

Tout est parti de Rochegude (dont le nom occitan est rocaguda!) et d'un concert organisé pour une petite fille atteinte de Mucoviscidose, un concert sensible, qui a d'ailleurs toujours lieu (cette année le 20 juillet) et qui associe le réseau Réséda, diverses associations autour du thème des maladies infantiles et des groupes très motivés qui viennent pour le le plaisir et pour la cause.

L'autre événement de Rockaguda, c'est le tremplin organisé en partenariat avec Radio 16. Réception des maquettes en décembre, une préselection de six groupe qui passent se présenter sur l'antenne de la radio avec un morceau acoustique, et puis une nouvelle sélection de trois ou quatre groupe que l'on présentera sur scène avant de désigner les gagnants - cette année Grugrü - qui emportent une place sur le festival Bord de Cèze, deux jours d'enregistrement en studio et une pleine page de présentation dans le magazine partenaire "Vibration Clandestine".

Au programme du Bord de Cèze cette année on retrouvera donc, outre Grugrü, les Monstroplantes, La Mine de Rien, Apache et le Qincho et Cevenn'Old Sound pour un concert familial qui réunit quand même chaque année plus de 1300 personnes sur les site du Moulin Bonnet au bord de la rivière le 29 juin. Et "Laids crétins des Alpes" direz vous ? Ils jouent a deux encablures, le 4 mai prochain à St Paul le jeune dans un concert toujours organisé par.... Rockaguda !

Raphaël MOTTE

raphael.motte@objectifgard.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité