Actualité générale.Actualités

ANDUZE La course de Pentecôte passe entre les gouttes.

Le départ de la 23 course de Pentecôte à Anduze sous une rare éclaircie. Photo DR/RM

En raison du mauvais temps samedi toutes les animations liées à la 23 e course de Pentecôte à Anduze ont toutes été  annulées. Exit donc la démonstration de Zumba et les percussions, tout comme la course des garçons de café sur un parcours de 800 m dans la ville. Prévues en début d'après midi les courses enfants et handicap ont elles aussi été annulées.

A 12h00 pourtant, Claudy Benoit, l'organisateur de la course confirmait le maintien de l'épreuve sportive dont le départ était prévu à 17h30. " En 23 ans j'ai déjà connu des coups de vent, des averses et des orages mais jamais nous n'avions été placés dans une pareille situation" expliquait ce dernier une heure avant le départ alors que la pluie s'était enfin arrêtée.

Une course de 15 km sur un parcours très vallonné. Du Plan de Brie les coureurs partent en effet en direction du château de Tornac à 3 km où s'opère déjà une première sélection.Ensuite vient la longue montée vers Traviargues qui culmine à près de 300 m au km 11. Il reste aux coureurs à gérer la descente jusqu'au Plan de Brie où s'effectue l'arrivée. A ce petit jeu, c'est Gilles Manse qui a emporté le plus de victoires. Quand aux records à battre, il remontent  à l'année 1997 avec 46 mn pour les hommes et 57 mn et 7 secondes pour les femmes. A 17h30 pétantes, profitant d'une rare éclaircie, quelques 350 coureurs se sont élancés, une cinquantaine de dossards n'ayant pas été réclamés. Sur le Podium Gilles Manse, sans surprise, aligne une huitième victoire (47'38'') devant Abdelhak Bendaya et Ludovic Pagès. C'est Delphinne Py-Bilot (Montpellier) qui s'impose chez les féminines pour sa première participation.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité