Actualité générale.Actualités

UZÈS Fête champêtre dans la vallée de l’Eure pour lancer la saison estivale

Photo d'illustration. Affiche. DR/

L’Office municipal de la Culture, le Comité de promotion agricole d’Uzès, l’Union des maîtres artisans boulangers du Gard et la Ville d’Uzès lancent la 6ème édition de la Fête de la vigne et du pain à Uzès les dimanche 26 et lundi 27 mai 2013 dans la vallée de l’Eure.

Dimanche : grande fête familiale  de 10h à 17h, jour de la fête des mères dans le cadre naturel et bucolique de la vallée de l’Eure à Uzès. Au programme : découverte des produits du terroir, Bienvenue à la ferme et vins IGP Duché d’Uzès, façonnage en direct de produits boulangers dont la Mielestrelle, spécialité pour la fête des mères (tarte aux cerises à base de miel), apéritif en fanfare animé par la Banda Brutti, formation d’environ 50 musiciens, bal musette familial aux accents occitans avec Cabr’e Can. La nature se décline sous toutes ses formes avec une promenade pédestre le long du circuit des moulins de la Vallée de l’Eure, un jeu de piste en plein air pour observer les richesses naturelles et le patrimoine, une promenade en garrigue labellisée fête de la Nature, la pêche à la ligne le long de l’Alzon, la découverte d’une bergerie miniature avec toutes les composantes du métier (numéros de chiens, animations pour les enfants avec les animaux de la ferme), la rencontre avec un apiculteur et sa ruche vivante, les nouveaux jeux traditionnels  en bois intergénérationnels et l’initiation au karaté. L’art en plein air aura toute sa place avec l’exposition du concours de sculptures d’insectes lancé par l’office municipal de la culture d’Uzès, présidé par Gilles Barazzoni, parrain de cette édition et sculpteur anachronique qui donne une deuxième vie aux objets d’antan. Une émission en direct dans la vallée sera animée par France Bleu Gard Lozère autour de l’événement et du lancement de la saison estivale du territoire, dans l’émission un Dimanche entre amis de 10h à 12h30. Lundi 27, le thème dans l’air du temps « Manger, bouger » se poursuit, avec la participation des boulangers, d’une diététicienne et d’un animateur du goût lors des animations scolaires autour du thème « du pain », de 9h à 13h. Son histoire, les souvenirs qu’il évoque, sa place dans l’alimentation seront le fil conducteur de cette sensibilisation à l’équilibre alimentaire à destination de quatre classes de primaires d’Uzès, St Quentin et Bourdic. Programme détaillé sur www.uzes.fr ou www.uzes-culture.com. Renseignements à l’office de tourisme Pays d’Uzès au 04 66 22 68 88.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité